Un homme en Australie a brevetĂ© avec succĂšs et a commencĂ© Ă vendre le Hamdog â une combinaison dâun hot-dog et dâun hamburger en un seul pain.
Mark Murray est apparu pour la premiĂšre fois sur Shark Tank â lâĂ©quivalent australien de lâĂ©mission Dragonsâ Den au Royaume-Uni â oĂč il a prĂ©sentĂ© lâidĂ©e Ă des investisseurs potentiels.
Les juges lui ont refusé un financement.
Mais un an plus tard, il vend les Hamdogs dans les foires et les marchĂ©s de lâAustralie-Occidentale et cherche des personnes intĂ©ressĂ©es par la franchise.
« Nous avons lancĂ© notre chapiteau il y a deux mois et des gens sont venus de partout pour faire lâexpĂ©rience du Hamdog « , a-t-il dĂ©clarĂ© Ă News.com.au.
« Ă un moment donnĂ©, lâĂ©quipage en frappait un toutes les 15 secondes. CâĂ©tait incroyable « , dit-il.
Le Hamdog a Ă©tĂ© brevetĂ© pour la premiĂšre fois aux Ătats-Unis en 2009, mais Mark Murray ne fait que commencer Ă les vendre.
Lorsquâil lâa prĂ©sentĂ© pour la premiĂšre fois aux juges de Shark Tank en 2015, il a dĂ©crit le plat comme une « fĂȘte dans la bouche ». Les juges ont ri.
Les images montrent la forme unique du petit pain, qui contient Ă la fois une galette de hamburger et un hot-dog.
Le hamburger est divisĂ© en deux pour permettre au hot-dog dâĂȘtre placĂ© entre les deux. Le pain est ensuite rempli de laitue, de tomates, de cornichons, de fromage, de moutarde, de sauce tomate et de mayonnaise.
« Nous utilisons tous les ingrĂ©dients locaux. La seule chose qui ne vient pas dâAustralie-Occidentale, ce sont les cornichons « , a dĂ©clarĂ© M. Murray.
« En ce moment, il y a pas mal de travail dans la fabrication des brioches parce quâelles sont fabriquĂ©es par des gens et non par des machines. Nous sommes toujours en train de dĂ©velopper un moyen de semi automatiser la production. »