Pour renforcer la sécurité de ses sites e-commerce, Cdiscount soude un partenariat avec Yogosha. Le géant du commerce en ligne promet une récompense de 9 000 euros à chaque faille critique détectée.
La grande firme française Cdiscount est incontestablement lâun des pionniers du commerce en ligne. Ce marchĂ© est actuellement en plein boom et a clairement changĂ© le mode de consommation de toute la population. Mais le commerce est tellement fructueux quâil attire de plus en plus les malintentionnĂ©s.
Cdiscount essaie tant bien que mal de garder ses boutiques fiables pour gagner la confiance des consommateurs. Des ingénieurs expérimentés ainsi que de nouveaux talents sont sans cesse sur le qui-vive pour faire de la firme la plateforme la plus sécurisée.
Mais la firme française se fait devancer par les pirates et ne parvient toujours pas Ă obtenir des rĂ©sultats satisfaisants. Ă tel point quâelle a dĂ©cidĂ© de faire un coup de poker en engageant elle-mĂȘme des pirates Ă casquette blanche.
En effet, Cdiscount sâest mise Ă frĂ©quenter des pirates, mais pour des raisons purement lĂ©gitimes. Elle a contractĂ© un partenariat avec la plateforme de white hack (pirate blanc) Yogosha. Ce partenariat lui assure non seulement une protection contre les malintentionnĂ©es, mais aussi une mise Ă jour continue de son dispositif de sĂ©curitĂ©.
Lâassurance dâune meilleure sĂ©curitĂ© fondĂ©e avec Yogosha nâa rien dâun contrat de service ponctuel, mensuel ou encore annuel. Le principe se base sur une stratĂ©gie trĂšs simple et qui a dĂ©jĂ portĂ© ses fruits. Les hackeurs sont payĂ©s Ă chaque faille dĂ©tectĂ©e.
Les chiffres ont Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©s. La firme française Cdiscount propose aux hackeurs de Yogosha dâĂȘtre payĂ©s 9 000 euros Ă chaque faille critique dĂ©tectĂ©e. Ainsi, les sites du gĂ©ant du e-commerce seront Ă lâabri des Ă©ventuels malintentionnĂ©s, ce qui renforcera automatiquement la confiance des consommateurs.
Câest un grand pas en avant pour Cdiscount, mais certains diront que la dĂ©cision a Ă©tĂ© prise un peu tard. Ce systĂšme de partenariat avec des hackeurs blancs a dĂ©jĂ Ă©tĂ© adoptĂ© par beaucoup de multinationales, dont le gĂ©ant du net Google. Si la firme française avait pensĂ© Ă cette stratĂ©gie plus tĂŽt, ça lui aurait Ă©vitĂ© les milliers dâeuros et de consommateurs perdus.